Création de contenu: les avantages de l’automatisation
Quelque soit la taille de votre entreprise. Si vous souhaitez être remarqué sur internet. Vous devrez passer par une phase impérative de création de contenu de qualité.
Savez-vous qu’il est possible de créer du contenu de haute qualité tout en automatisant sa production ?
Voici les quelques étapes que l’on peut optimiser pour la création de posts, d’articles de blogs ou de vidéos.
Automatiser la recherche de sujets pour votre création de contenu web
Si vous avez un blog ou êtes actifs sur les réseaux sociaux. Vous avez que la recherche de sujets intéressants ou trouver de nouveaux axes pour parler de sujets régulièrement traités est très chronophage.
Mais, pas de panique. L’IA et l’automatisation peut grandement vous aider dans ce domaine.
Savez-vous que la créativité est vraiment le point fort des IA génératives telles que chatGPT ou Claude.
Entrez-leur votre sujet et quelques informations sur la façon dont vous souhaiteriez traiter le sujet. Et bien souvent, ils vous sortiront une pépite qui une fois travaillée par vos soins fera le bonheur de votre communauté.
Une structure automatiquement générée par IA
Lorsque vous avez votre sujet et votre angle d’attaque. Pourquoi, ne pas profiter d’une automatisation pour trouver une phrase d’accroche (ou Hook), une structure d’article et des CTA adaptés à votre message.
Avec un prompt travaillé et quelques exemples. l’intelligence artificielle est capable de miracles également dans ce domaine. Gérer une structure d’article optimisée ou un script de vidéo est parfaitement aux IA génératives. Alors, pourquoi se priver de cette aide formidable à la création de contenu ?
Vous pourrez ensuite reprendre le résultat pour y ajouter votre touche et modifier ce qui ne correspond pas à vos attentes. Mais, vous aurez gagné un temps précieux.
Rédaction du contenu automatique
Ensuite, il est également simple de faire rédiger le contenu par l’IA. Soit de façon purement automatique, soit en passant par un système d’étapes pour aiguiller au mieux la machine.
Cette technique, avec une bonne technique et un process rôdée donne un résultat de bonne facture. Qui sera cependant toujours inférieur à celui d’un professionnel de la rédaction humain. Mais, pour certains média, cela peut être suffisant si le rythme de publication doit être élevé.
Il y a toujours la possibilité de retravailler le contenu avant publication. C’est d’ailleurs ce que nous conseillons à nos clients.
Publication de contenus automatique
Lorsque tout est rédigé, l’automatisation est parfaite pour ne pas perdre de temps dans la publication de vos contenu.
C’est l’un des rares domaines, où l’on peut laisser faire la machine sans se poser de questions sur le résultat. Si votre processus de publication est bien pensé et testé. il n’y aura aucune crainte à avoir.
Vos contenus seront automatiquement publiés sur la ou les bonnes plateformes à l’heure prévue. Un humain ne pourrait pas faire mieux dans ce domaine…Pas d’oublie, de contre temps ou de fausse manipulation. Les logiciels d’automatisations sont réglés comme des horloges et ne se trompent pas !
Et ensuite…
Votre histoire avec ce contenu ne s’arrête pas lorsqu’il est publié. Vous pouvez encore le suivre, commenter et analyser ses performances. Là aussi l’automatisation peut-être d’un grand service. Répondre de façon automatique (avec ou sans intervention humaine) aux commentaires. Importer les chiffres clés de chaque post et les analyser. Et pourquoi pas quelques mois plus tard, ressortir les meilleurs pour les reproposer en faisant quelques modifications.
Voici encore une mission où la création de contenu automatisée peut vous rendre un grand service.